X La plateforme a été optimisée pour MIExplorer 9, Firefox et Google Chrome. Afin de profiter de son plein potentiel, nous suggérons fortement de télécharger gratuitement un des navigateurs suivants :

Ordinateur

Important

Pour télécharger un livre numérique, vous devez :

  • avoir une carte valide de votre bibliothèque;
  • avoir accès à Internet;
  • être inscrit au catalogue en ligne de votre bibliothèque;
  • avoir un identifiant Adobe;
  • avoir téléchargé Adobe Digital Editions.

Emprunter et télécharger un livre numérique

Rendez-vous sur le site Internet de votre bibliothèque et parcourez le catalogue. Une fois que vous avez trouvé le titre recherché, cliquez sur le lien d'accès à la ressource numérique. Dans la page d'identification qui s'affiche, inscrivez votre numéro de carte d'abonné ainsi que votre mot de passe dans les boîtes de saisie prévues à cet effet.

 

Dans la page du livre choisi, cliquez sur « J’emprunte ».

 

Si vous effectuez cette transaction d'un poste public, vous devez vous envoyer le lien de téléchargement par courriel et le récupérer sur votre appareil. Si vous effectuez la transaction directement à partir de votre ordinateur, cliquez sur « Télécharger ». Ainsi, vous obtiendrez un fichier nommé « URLLink.acsm ». Enregistrez ce fichier sur votre ordinateur et ouvrez-le dans Adobe Digital Editions.

 

 

Retourner un livre numérique avant la fin de la période de prêt

Afin de retourner un livre numérique avant la fin de la période de prêt, sélectionnez le livre désiré dans Adobe Digital Editions. Cliquez sur le bouton droit de la souris et, dans le menu déroulant, cliquez sur « Restituer l’élément emprunté ». Si vous attendez à la fin de la période de prêt et ne procédez pas à un retour anticipé, le livre numérique s’effacera automatiquement à la fin de la période de prêt.