X La plateforme a été optimisée pour MIExplorer 9, Firefox et Google Chrome. Afin de profiter de son plein potentiel, nous suggérons fortement de télécharger gratuitement un des navigateurs suivants :

Sony Reader

Important

Pour télécharger un livre numérique, vous devez :


Emprunter et télécharger un livre numérique

Rendez-vous sur le site Internet de votre bibliothèque et parcourez le catalogue. Une fois que vous avez trouvé le titre recherché, cliquez sur le lien d'accès à la ressource numérique. Dans la page d'identification qui s'affiche, inscrivez votre numéro de carte d'abonné ainsi que votre mot de passe dans les boîtes de saisie prévues à cet effet.

 


Dans la page du livre choisi, cliquez sur « J’emprunte ».

 


Si vous effectuez cette transaction d'un poste public, vous devez vous envoyer le lien de téléchargement par courriel et le récupérer sur votre appareil. Si vous effectuez la transaction directement à partir de votre ordinateur, cliquez sur « Télécharger ». Ainsi, vous obtiendrez un fichier nommé « URLLink.acsm ». Enregistrez ce fichier sur votre ordinateur et ouvrez-le dans l'application Reader de Sony.



Transférer le livre sur votre liseuse

Branchez votre liseuse à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Lorsque vous brancherez votre liseuse, Reader vous demandera si vous voulez autoriser l'ordinateur. Cliquez sur « Oui ».

La synchronisation de Reader et de votre liseuse se fera et le livre sera transféré sur votre liseuse. Vous pouvez toutefois procéder à une synchronisation manuellement en cliquant sur l'onglet « Reader » dans le haut de la page de l'application. Cliquez ensuite sur « Synchroniser » et « Synchroniser maintenant ».

 

Retourner un livre numérique avant la fin de la période de prêt

Afin de retourner un livre numérique avant la fin de la période de prêt, sélectionnez le livre désiré dans l'application Reader et cliquez sur l'icône de retour au bas de la page (il s'agit du quatrième icône à partir de la gauche). Si vous attendez à la fin de la période de prêt et ne procédez pas à un retour anticipé, le livre numérique s'effacera automatiquement à la fin de la période de prêt.